Passer au contenu

Google Assistant s’inspire de Siri et gère désormais des raccourcis

L’assistant vocal de Google inaugure une fonction permettant de créer des routines activables à l’aide d’une simple commande vocale.

Google est en train de déployer une nouvelle fonction qui pourrait rendre son assistant vocal bien plus intéressant qu’il ne l’est actuellement sur Android. À l’instar des raccourcis Siri sur iOS ou des routines Bixby sur les smartphones Samsung, Google Assistant peut désormais lui aussi exécuter des raccourcis. Grâce à cette nouvelle fonction, les utilisateurs peuvent lancer des actions dans leurs applications, à l’aide d’une commande vocale personnalisée.
 

Télécharger Google Assistant pour Android (Gratuit)
 

Pour vous aider à bien démarrer, Google Assistant proposera des suggestions de raccourcis qu’il est possible de configurer, en fonction des applications installées sur votre appareil, mais aussi de vos habitudes d’utilisation. Ces raccourcis ne permettent toutefois pas d’exécuter plusieurs actions combinées et se limitent à des actions au sein d’applications installées sur l’appareil. Ces limitations pourraient toutefois disparaître dans de futures mises à jour.

AndroidPolice

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est en cours et s’effectue côté serveur. Les utilisateurs devraient donc pouvoir en profiter dans les prochains jours.

Source : AndroidPolice

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera